Se rendre à LaSemo à vélo ? Quelle belle initiative ! Une septantaine de cyclistes ont rejoint la parade festive organisée par le festival LaSemo et Pro Velo pour relier Bruxelles à Enghien.
Cette année, la Team Durable du festival a fait appel à Pro Velo pour soutenir la parade à vélo depuis la Gare du Midi à Bruxelles, jusqu’aux portes du festival ! Accompagnés tout du long par La Jacqueline, le plus musical de tous les vélos, nous avons pédalé 30 kilomètres le long du canal Bruxelles-Charleroi pour ensuite rentrer dans les terres à Tubize et profiter des paysages champêtres pour la suite du parcours. Le peloton a pédalé sous le soleil et les musiques des artistes programmés durant ces trois jours. Finalement, nous étions les tout premiers festivaliers !
L’ambiance était très conviviale et bienveillante, les cyclistes de tous les âges et de tous les niveaux ! Nous avons découvert un super itinéraire et fait de chouettes rencontres ! Le festival avait même organisé un service de navette pour transporter les bagages des participants, histoire de voyager léger ! Arrivés sur place, nous avions le choix entre 4 parkings vélo sécurisés : un par camping ainsi qu’un parking à l’entrée principale du festival.
Quelques irréductibles ont même fait partie de la parade de retour vers Bruxelles, malgré trois jours de festival bien intenses ! Une expérience réussie que nous nous réjouissons de réitérer l’année prochaine !
🎥 La RTBF nous a suivi pendant la parade, regarde la chouette vidéo !